Rapport de la présidente août 2021

Robin Angel CRSP

Gwe, Halò, Bonjour, Hello, depuis le Paradis maritime du Canada!

Mon premier mot à titre de présidente du CCPSA vous parvient de la magnifique province de la Nouvelle-Écosse.

Le mois de juillet a marqué une transition pour le conseil d’administration (CA). Je tiens à remercier et à souligner les contributions de Marianne Matichuk, Dave Rebbitt, Mark Fernandes et Peter Sturm qui ont terminé leur mandat à titre d’administrateur ou d’administratrice. 

Le CA souhaite la bienvenue aux nouveaux membres suivants : Dave Deveau (Nouvelle-Écosse), Larry Masotti (Ontario), Brenda Henry (Ontario) et Buck Page (Colombie-Britannique). Ces administrateurs ont participé à une séance d’orientation virtuelle du conseil, à une formation virtuelle sur la diversité et l’inclusion ainsi qu’à une formation sur le cadre de gestion des risques du CCPSA.

Les nouveaux membres du comité de direction sont Paul Belair au poste de vice-président et Mark Fernandes au poste de secrétaire. David Larson poursuit son mandat de trésorier. David Johnston occupe maintenant le poste de président sortant.

L’assemblée générale annuelle (AGA) de juin a connu un fort taux de participation et d’engagement. En passant en revue les questions soulevées à cette assemblée, nous avons constaté que les principaux thèmes abordés portaient sur la communication, la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI), les finances et la défense des intérêts de la profession. Les commentaires formulés à l’AGA seront pris en compte lors de l’élaboration du plan stratégique quinquennal. En parlant de ce plan, l’une des principales tâches du CA cette année sera de procéder à une révision complète du plan et de mettre à jour, s’il y a lieu, les objectifs de nos quatre piliers : capacité, défense des intérêts, engagement et excellence opérationnelle. Le CA veillera également à ce que le plan stratégique soit conforme au mandat, à la vision et à la mission du CCPSA. J’encourage les membres certifiés à nous faire part de leurs commentaires et de leurs suggestions concernant la révision du plan stratégique.

Le CCPSA a maintenant tenu deux AGA en mode virtuel, et leurs taux de participation sont les plus élevés que nous ayons jamais vus. Compte tenu de l’intérêt manifesté, le CA envisage d’offrir un modèle hybride lors des prochaines AGA, ce qui permettrait d’inclure les personnes qui ne peuvent pas y assister physiquement tout en permettant une rencontre en personne pour les gens de la région où a lieu l’assemblée.

Je suis ravie, honorée et fière de cette occasion exceptionnelle d’être présidente d’un organisme qui me passionne au plus haut point. 

J’ai hâte de vous rencontrer au cours des prochains mois.

Robin

Pour en savoir plus sur Robin, cliquez ici