Page D'accueil

Le CCPSA établit des normes de certification pour la profession en santé et sécurité du travail.

Ententes de réciprocité

Étant donné que les certifications du CCPSA sont reconnues à l’échelle mondiale, nous avons conclu un protocole d’entente avec plusieurs organismes de certification en vertu duquel les détenteurs d’une certification valide peuvent faire une demande auprès du CCPSA par le biais de ce cheminement. Pour en savoir plus sur ces protocoles d’entente, consultez les ententes individuelles ci-dessous.

Pour en savoir plus sur les ententes de réciprocité

Vous envisagez une carrière en SST?

Une carrière en SST offre un large éventail de possibilités. Les professionnels en SST travaillent dans tous les secteurs d’activité et tous les types d’organisations, notamment le gouvernement, le secteur privé et les organismes sans but lucratif, ou à titre de consultants et d’entrepreneurs. 

Pour en savoir plus sur une carrière en santé et sécurité du travail 

Programme de perfectionnement professionnel continu (PPC)

En savoir plus sur le programme de PPC

Pourquoi obtenir la certification?

En tant que professionnel en sécurité, différentes options s’offrent à vous quand vient le temps de tracer votre parcours professionnel. Vous seul pouvez décider d’obtenir une certification. L’obtention d’une certification du CCPSA vous démarquera d’autres personnes dans votre domaine et aura un effet mesurable sur votre carrière. Les détenteurs d’une certification du CCPSA bénéficient des meilleures possibilités d’avancement professionnel et sont sollicités pour leur expertise.

En savoir plus sur les avantages de la certification