Les frais suivants s’appliquent au traitement de la demande, à l’examen et au renouvellement de la certification.
Frais de demande et d’examen
Les frais de demande d’admission (pour la certification PSAC® ou TSAC) sont de 525,00 $. Ces frais ne sont pas remboursables et doivent être payés avant l’examen de la demande.
Les frais de demande d’admission pour un candidat présentant une demande en vertu du protocole d’entente sont de 75,00 $. Ces frais ne sont pas remboursables et doivent être payés avant l’examen de la demande.
Le candidat autorisé à faire l’examen de certification doit payer des frais de 175,00 $ pour chaque tentative d’examen; ces frais sont payables au moment de réserver votre session d’examen. Ces frais peuvent être remboursés lorsque la session d’examen est annulée dans les 48 heures précédant la date et l’heure prévues.
Frais de certification
Une fois la certification obtenue, les frais de certification annuels de la première année sont calculés au prorata (à partir des frais annuels de 300 $) en fonction de la date d’approbation.
Chaque année, les membres certifiés en exercice doivent payer 300 $ pour renouveler leur certification avant le 28 février. Des frais de retard s’appliquent après le 28 février. Un membre qui omet de renouveler sa certification dans le délai prescrit n’est plus en règle, et ne peut prétendre être certifié par le CCPSA à titre de PSAC® ou de TSAC.
Tous les frais sont assujettis à la TPS/TVH et sont en dollars canadiens.