Investissement dans la recherche collaborative : Examiner la valeur du recours à des professionnels en sécurité

Mississauga (le 15 mars 2022) – L’International Network of Safety and Health Professional Organizations (INSHPO), en collaboration avec le Board of Certified Safety Professionals (BCSP), la BCSP Foundation, le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA) et l’American Society of Safety Professionals (ASSP), a annoncé un investissement dans la recherche collaborative visant à mesurer l’impact et la valeur du recours à des professionnels en sécurité sur les lieux de travail.

Les demandes de propositions doivent porter sur l’examen de la valeur du recours à des professionnels en sécurité dans les entreprises comptant des professionnels en sécurité ou celles n’en ayant pas. Les demandes sont acceptées à compter du 14 mars 2022 jusqu’au 15 avril 2022. L’étude comprend un investissement de 85 000 $ de la part des organisations participantes et durera douze mois.

« Notre objectif est de faire progresser l’ensemble des connaissances mondiales dans ce domaine en nous appuyant sur une étude britannique de 2007 qui a mesuré l’impact des interventions de sécurité de qualité, a déclaré le président de l’INSHPO Greg Dearsly. L’INSHPO a l’intention de développer une compréhension partagée en investissant dans la recherche scientifique et la diffusion des résultats. Nous sommes heureux d’avoir des partenaires dans cette importante recherche. »
Les propositions peuvent être transmises sur le site https://bcspfoundation.org/collaborative-research-investment/. Chaque proposition sera examinée en fonction de sa valeur scientifique, de son impact, des compétences de l’équipe de recherche et de la justification du budget. D’autres renseignements sur les critères de la demande sont également disponibles sur ce site.

La recherche devrait être réalisée à l’aide de méthodologies qui permettront d’évaluer le rendement des entreprises comptant des professionnels en sécurité ou celles n’en ayant pas. Un examen du mérite scientifique sera réalisé par la BCSP Foundation avec une représentation de chacun des partenaires d’investissement de cette collaboration. Les recommandations découlant du processus d’examen officiel seront envoyées à l’INSHPO aux fins d’examen et la sélection finale sera faite d’ici le 20 mai 2022.

Consultez la demande de propositions