Le Rapport du sondage sur les salaires 2021, publié par le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA), révèle que 89,4 % des répondants sont satisfaits ou plus que satisfaits de leur carrière en santé et sécurité du travail. Au total, 5 646 invitations à remplir le sondage en ligne ont été envoyées aux membres certifiés à la grandeur du Canada. Le taux de réponse a été de 34 %, soit une légère baisse de 3,4 % par rapport au sondage de 2019.
Le Sondage sur les salaires 2021 (en anglais) est réalisé tous les deux ans et fait ressortir les principales variables démographiques et d’emploi des membres certifiés dans l’ensemble du pays.
À l’échelle du Canada, 58,4 % des répondants ont indiqué toucher une rémunération supérieure à 100 000 $. À titre de comparaison, la rémunération moyenne dans le domaine de la santé et sécurité du travail, selon le dernier rapport de Statistique Canada, était de 76 000 $. En moyenne, la rémunération est plus élevée dans l’Ouest canadien que dans les autres régions du pays. 83,5 % des répondants détenaient au moins 10 ans d’expérience en santé et sécurité du travail.
Les résultats du Sondage sur les salaires de 2021 constituent un outil utile pour les praticiens en SST, les services de ressources humaines, les cadres supérieurs et le public en vue d’évaluer les tendances de l’emploi et les milieux de travail et de comparer la rémunération dans le domaine de la SST.