Le CCPSA signe un protocole d’entente avec le CCAHT-CRBOH

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE – le 19 juin 2024

Matt Brewer and Paul Belair seated at a table signing a Memorandum of Understanding

Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA) a conclu une entente de partenariat avec la Conseil canadien d’agrément des hygiénistes du travail (CCAHT-CRBOH) le 14 juin 2024. 

Dans le cadre de cette nouvelle entente, signée à Moncton, au Nouveau-Brunswick, avant la réunion du conseil d’administration du CCPSA, les titulaires d’une certification du CCPSA et du CCAHT-CRBOH disposeront de nouvelles voies pour obtenir leur certification. 

Les titulaires d’une certification du CCPSA pourront désormais faire une demande de certification dans le cadre d’un processus simplifié auprès du CCAHT-CRBOH et, de la même manière, les titulaires d’une certification du CCAHT-CRBOH pourront faire une demande de certification dans le cadre d’un processus simplifié auprès du CCPSA, ce qui facilitera l’accès aux examens pour les membres des deux organisations. Le protocole d’entente décrit en détail les exigences particulières et les critères d’admissibilité.

En outre, il précise que les personnes qui sont actuellement certifiées par une organisation et qui obtiennent une certification de l’autre organisation dans le cadre de leur cycle de perfectionnement professionnel continu se verront accorder des crédits de requalification complets dans le cadre des processus respectifs du CCPSA et du CCAHT-CRBOH.

Signataire au nom du CCPSA, le président Paul Belair a déclaré : « Cette entente est une étape importante vers une plus grande collaboration au Canada entre deux conseils d’agrément hautement reconnus et constitue un avantage important pour les praticiens agréés qui disposent d’une voie simplifiée pour obtenir une certification. »

« Ce partenariat est important parce qu’il renforce notre engagement à rehausser les normes professionnelles et encourage la collaboration entre les professionnels en hygiène du travail et en sécurité du travail, a ajouté Matt Brewer, président du CCAHT-CRBOH et signataire ou nom de cette organisation. Ensemble, nous visons à créer des milieux de travail plus sécuritaires et plus sains partout au pays, dont profiteront à la fois nos membres et les collectivités que nous desservons. Ce protocole d’entente nous aide à atteindre cet objectif, et nous sommes fiers de collaborer avec le CCPSA pour aider nos hygiénistes agréés à atteindre leur plein potentiel. »

Fichier


 

(en anglais)