La certification de technicien en sécurité agréé du Canada (TSAC) obtient l’accréditation ISO/IEC 17024 du Conseil canadien des normes

Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA) a le plaisir d’annoncer que la certification de technicien en sécurité agréé du Canada (TSAC) a obtenu l’accréditation ISO/CEI 17024:2012 en matière de certification de personnes du Conseil canadien des normes (CCN). L’accréditation ISO 17024 du CCN a été accordée à la certification TSAC le 24 mars 2021.  

« Étant donné que le rôle du CCPSA consiste à évaluer les compétences de personnes, il est extrêmement important que nous pussions démontrer que nos processus ont été vérifiés par un tiers. L’accréditation par un tiers permet d’indiquer à l’employeur que le détenteur d’un titre de compétence du CCPSA a fait l’objet d’une évaluation valide, équitable et fiable afin de vérifier s’il détient les compétences nécessaires pour exercer la profession », a déclaré le président du conseil d’administration du CCPSA David Johnston, PSAC, EP.

La certification de TSAC et la certification de professionnel en sécurité agréé du Canada (PSAC), qui a déjà reçu l’accréditation, permettent d’élever les normes de la profession en santé et sécurité du travail. La norme ISO 17024 renferme des exigences générales à l’intention des organismes de certification de personnes, comme le CCPSA, afin de s’assurer que leur système de certification est pertinent, crédible, indépendant et systématique, et elle est qualifiée de norme de référence en matière de certification de personnes.

Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés est un organisme d’autoréglementation sans but lucratif et d’intérêt public, constitué sous le régime fédéral, qui établit les normes en matière de certification de la profession en SST. Le CCPSA s’efforce de faire avancer les connaissances, les compétences de la profession et la valeur apportée par nos membres certifiés à la société. Le CCPSA accorde les certifications de PSAC® et de TSAC aux personnes qui réussissent les étapes du processus de certification, comprenant l’évaluation de la demande, l’entrevue et l’examen.

Le CCPSA régit les activités de ses membres certifiés de manière à servir et protéger l’intérêt public.