Bourses d’études octroyées à quatre personnes touchées par une tragédie en milieu du travail

MISSISSAUGA, ONTARIO – 19 Juin, 2020:

Une tragédie en milieu de travail bouleverse tous les aspects de la vie. Grâce au programme de bourses d’études mis sur pied par Fil de Vie et le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA), quatre personnes ont reçu un coup de pouce afin de les aider sur la voie de la guérison et de la réussite. Les bourses d’études sont remises à quatre personnes touchées par une tragédie en milieu de travail qui fréquenteront un établissement d’enseignement postsecondaire cet automne.

Une tragédie en milieu de travail, qu’il s’agisse d’un décès, d’une blessure qui fait basculer la vie ou d’une maladie professionnelle, affecte une famille sur le plan émotionnel et économique et de bien d’autres façons. La deuxième édition de ce programme de bourses vise à aider un membre de la famille à poursuivre des études postsecondaires.

Ce programme national de bourses reconnaît les étudiants pour leur réussite scolaire, leur engagement communautaire et leurs besoins.

Monica Szabo, présidente du conseil d’administration du CCPSA a déclaré que « le CCPSA est honoré de s’associer à Fil de Vie et de contribuer à ce programme. Il s’agit d’une excellente occasion pour notre organisation d’appuyer les personnes dont la vie a été touchée par un décès ou une blessure en milieu de travail. Les bourses leur procurent un soutien financier nécessaire pour les aider à se concentrer sur la poursuite d’études postsecondaires. »

Les récipiendaires d’une bourse cette année sont :

  1. Heather Baker, NB
  2. Carlie Gerber, ON
  3. Shay-Lee Jackson, MB
  4. April McCarthy, NL

« Les quatre récipiendaires d’une bourse cette année s’efforcent de trouver des façons saines de faire face à la tragédie qui a affecté leur vie et de réussir malgré elle, a déclaré Shirley Hickman, directrice générale de Fil de Vie. La bourse a pour but de leur donner un coup de pouce dans leur cheminement. Nous souhaitons à ces quatre personnes ainsi qu’à tous les postulants beaucoup de succès dans cette nouvelle étape de leur vie. »

À propos de Fil de Vie
Fil de Vie, l’association de soutien aux familles affectées par une tragédie du travail, rassemble actuellement plus de 3 000 membres familiaux par le biais d’un soutien individuel par les pairs, de liens avec des services d’entraide de la communauté et d’occasions afin de prendre des mesures pour prévenir les tragédies en milieu de travail.

Susan Haldane, Manager Marketing and Communication
Association for Workplace Tragedy Family Support - Threads of Life
(888) 567-9490 ext. 105
Charitable Business Organization #87524 8908 RR0001
www.threadsoflife.ca