Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA) a le plaisir d’annoncer que le prix du Bénévole de l’année 2021 du CCPSA est décerné à A. Kim Gordon, récemment retraité d’Énergie NB Power.
Kim a grandi dans le sud de l’Ontario et détient un baccalauréat en chimie de l’Université de Waterloo et un diplôme d’études supérieures en santé et sécurité du travail de l’Université McMaster.
Il compte plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité du travail. Alors que Kim était au service de la société Ethicon Sutures à Peterborough, son nom apparaît comme co-inventeur de deux dispositifs médicaux implantables. C’est aussi au sein de cette entreprise qu’il a appris son métier dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité. Après quelque temps à l’emploi du ministère du Travail de l’Ontario, il a déménagé à Fredericton pour devenir le premier hygiéniste du travail au sein d’Énergie NB. Après 31 ans et demi de service, Kim a pris sa retraite de la société d’État en juin dernier et habite maintenant à Victoria, en Colombie-Britannique, près de ses trois fils, de ses deux petits-enfants et des autres personnes merveilleuses qui font partie de leur vie.
Kim a obtenu sa certification PSAC en 2005. Il fait partie du Comité d’examen des compétences (CEC) depuis 2009 et a immensément contribué au CCPSA en y siégeant. Outre ce comité, il a également été secrétaire et président de la section des provinces de l’Atlantique de l’American Industrial Hygiene Association ainsi que secrétaire du conseil des sections locales de cette association.
Toutes nos félicitations Kim!