Le CCPSA conclut une entente de partenariat avec la WOHSS

Date affiché: 
Novembre 28, 2019

Mississauga, Ontario (le 28 novembre 2019) – Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA) a conclu une entente de partenariat avec la Women in Occupational Health & Safety Society (WOHSS) le 27 novembre 2019.

Le CCPSA et la WOHSS reconnaissent les avantages d’un partenariat de collaboration en vue d’améliorer la santé et la sécurité sur les lieux de travail ainsi que le perfectionnement des praticiens en santé et sécurité au travail à tous les niveaux.

Le CCPSA et la WOHSS travailleront en collaboration afin de :

  • Appuyer la reconnaissance et l’obtention des certifications en santé et sécurité du travail octroyées par le CCPSA.
  • Promouvoir et faciliter le transfert de connaissances pertinentes en matière de santé et de sécurité du travail par la reconnaissance et la promotion de possibilités de mentorat.
  • Déterminer les possibilités de projets communs et de collaboration pour faire progresser la profession en santé et sécurité du travail.
  • Échanger des données de recherche, des données organisationnelles et des statistiques afin de promouvoir la santé et la sécurité.

« Le CCPSA et la WOHSS s’entendent tous les deux sur la nécessité d’un effort collectif pour faire progresser la pratique en santé et sécurité du travail, et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec la WOHSS », a déclaré Monica Szabo, présidente du CCPSA, BES, OHST, PSAC, ROH et CMM III.

« Nous reconnaissons l’importance de former un partenariat de collaboration afin de promouvoir notre vision de bâtir un meilleur avenir pour les femmes en SST. Grâce à la collaboration, nous avons une occasion en or d’influencer positivement la santé et la sécurité dans les milieux de travail au Canada. Nous sommes plus forts en travaillant ensemble, et la WOHSS se réjouit à la perspective d’une collaboration continue avec le CCPSA », a précisé Paula Campkin, présidente de la WOHSS, MBA, ICD.D, PSAC.

Dans le cadre de cette collaboration, le CCPSA reconnaît l’admissibilité du programme de mentorat de la WOHSS aux crédits d’éducation permanente (CEP) du programme de perfectionnement professionnel continu (PPC) du CCPSA, et la WOHSS soutient les certifications du CCPSA et en fait la promotion en reconnaissant qu’elles sont conçues pour élever les normes professionnelles et distinguer les personnes répondant aux exigences de scolarité et d’expérience pratique continue qui sont essentielles à l’exercice efficace de la profession en santé et sécurité du travail.

Cette entente témoigne de la volonté constante des deux organismes à chercher des occasions de projets communs et de collaboration dans le but de faire progresser la profession en santé et sécurité du travail.

Pour consulter cette entente (en anglais), cliquez ici

À propos du CCPSA

Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés est un organisme d’autoréglementation sans but lucratif et d’intérêt public, constitué sous le régime fédéral, qui établit les normes en matière de certification de la profession en SST. Le CCPSA s’efforce de faire avancer les connaissances, les compétences de la profession et la valeur apportée par nos membres à la société. Le CCPSA accorde les certifications de PSAC® et de TSAC aux personnes qui réussissent les étapes du processus de certification, comprenant l’évaluation de la demande, l’entrevue et l’examen. Le CCPSA régit les activités de ses membres certifiés de manière à servir et protéger l’intérêt public.

À propos de la WOHSS

La Women in Occupational Health & Safety Society est un organisme de base créé en 2017 qui se consacre au soutien des femmes qui travaillent dans le domaine de la santé et la sécurité du travail