Demande d’admission et examen pour devenir TSAC – dates d’examen et dates limites

Dates d’examen

Pour commencer, l’examen de certification des TSAC sera tenu deux fois par année, soit en mars et en août, et les candidats bénéficieront d’une période de dix jours pour choisir une date. Le CCPSA a signé une entente avec la société Pearson VUE afin que l’examen de certification se fasse dans leurs centres d’examen assisté par ordinateur. L’admissibilité à l’examen de certification des TSAC est établie dans le cadre du processus d’admission et en fonction des dates limites de dépôt des demandes.

Dates d’examen de certification des TSAC

  • Dès qu’un candidat reçoit l’approbation de se présenter à l’examen de certification des TSAC, il dispose d’un délai d’un an pour faire l’examen pour la première fois. En cas d’échec, le candidat peut se présenter un maximum de deux fois à l’examen dans un délai d’un an à partir de la date d’échec de la première tentative.
  • Grâce à la mise en place de l’examen assisté par ordinateur, les candidats bénéficient d’une période de deux semaines (du lundi au vendredi) pour faire l’examen dans un centre d’examen autorisé.
  • Les candidats autorisés à faire l’examen recevront des renseignements sur les dates d’examen et les centres d’examen autorisés. Veuillez noter que certains candidats pourraient devoir se déplacer pour se rendre au centre d’examen et que les dépenses sont à leurs frais. 

Dates limites

  • Le formulaire de demande, les documents justificatifs et le paiement des droits d’admission doivent être reçus au plus tard le 1 decembre 2019 afin que le dossier puisse être pris en compte pour la période d’examen de certification des TSAC du 2 au 13 mars 2020.  
  • Étant donné que ces dates peuvent être modifiées, veuillez vérifier les dates limites au moment de présenter votre demande.