Dates et heures de l'EXPSAC

Calendrier de l’EXPSAC

Dates d’examen

L’examen PSAC a lieu trois fois par année, soit en février, juin et en octobre, sur une période de dix jours. Le CCPSA a signé une entente avec la société Pearson VUE afin que l’examen de certification se fasse dans leurs centres d’examen assisté par ordinateur un peu partout au Canada. L’admissibilité à faire l’examen PSAC est établie dans le cadre du processus d’admission, et des dates limites sont établies en fonction de la réception des demandes.

Calendrier – demande et examen

Dates limites des demandes d’admission Le CCPSA établit les dates limites de réception des demandes, accompagnées des documents justificatifs et des frais, afin qu’elles soient traitées à temps en vue de la prochaine période d’examen. Toutefois, le fait de présenter une demande avant la date limite ne garantit pas l’admissibilité à la prochaine période s’il y a des informations ou des documents manquants qui empêchent le CÉC et/ou le CRS à prendre une décision, ou si le postulant ne possède pas les compétences requises pour poursuivre le processus

Dates de l’EXPSAC Une fois qu’un candidat est autorisé à faire l’examen, ce dernier dispose d’un an pour se présenter pour la première fois à l’examen PSAC. Un candidat qui échoue au premier examen peut reprendre l’examen deux fois dans un délai d’un an à partir de la date d’échec du premier examen.

Les candidats autorisés à faire l’examen sont avisés des dates d’examen et des centres autorisés. Il est possible que certains candidats aient à voyager pour se rendre au centre d’examen.

Dates limites  

Date de réception
des demandes (au plus tard le)
Pour admissibilité potentielle à la période d’examen
30 septembre 2019 3 au 14 février 2020  (lun.-ven.)
30 janvier 2020 15 au 26 juin 2020  (lun.-ven.)
1 mai 2020 14 au 25 septembre 2020  (lun.-ven.)
15 september 2020 25 janvier au 5 février 2021  (lun.-ven.)

*Ces dates pourraient changer. Veuillez vérifier les dates limites au moment de faire votre demande.