Le badge numérique PSAC : une vérification accessible en un seul clic

Le badge numérique pour les détenteurs du titre CRSP/PSAC

Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA) a mis en application une solution de partage des compétences sur le Web, appelée badges numériques, pour les personnes ayant obtenu la certification de Professionnel en sécurité agréé du Canada (PSAC)®.   

Ces badges numériques sont des représentations visuelles sécurisées des compétences acquises, dont les images encapsulent de l’information, correspondant à un ensemble de métadonnées normalisées qui sont associées à la vérification de la certification, les compétences et le processus requis pour son obtention. Les badges peuvent être intégrés dans un curriculum vitae, un courriel, un site Web personnel ou professionnel ainsi qu’aux profils de réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn. 

L’affichage des badges ouverts sur plusieurs plateformes offre la possibilité aux employeurs et à toute autre personne d’accéder en seul clic aux informations du PSAC afin de vérifier sa certification. 

« Bien que les certifications du CCPSA soient reconnues et respectées dans le monde entier, dit Nikki Wright, CAE, directrice générale du CCPSA, notre organisme est conscient qu’il peut s’avérer difficile de communiquer les détails de la certification dans un marché en ligne sans cesse diversifié. Les badges numériques offrent donc une façon efficace pour les employeurs actuels et éventuels de valider une certification, tout en offrant au PSAC un outil simple et efficace de mieux se faire reconnaître dans un univers en ligne de plus en plus important. »

Le CCPSA s’est associé à Acclaim afin d’offrir aux PSAC une version numérique de la certification PSAC. Acclaim est une plateforme de badges ouverts développée par Pearson, le leader mondial de l’éducation, qui permet d’offrir une version numérique de la certification PSAC. Les badges peuvent être partagés en ligne et procurent une méthode fiable pour vérifier en temps réel les compétences d’une personne. 

Le CCPSA reconnaît l’importance que les employeurs et les recruteurs accordent à la certification professionnelle. Le badge numérique est un outil additionnel que les employeurs peuvent utiliser afin de vérifier le statut de certification d’une personne. Ainsi, en cliquant sur l’image du badge, l’employeur obtient une certitude additionnelle que le statut de certification de la personne est en règle.